Dépannage
Dépannage
 
Panier

Démarrer Windows 8.1 sur le bureau :

Lorsque votre ordinateur démarre sous Windows 8.1, vous arrivez sur l'interface Modern UI (anciennement appelée Metro). Nous allons voir comment arriver directement sur le bureau.

Windows 8.1 permet très simplement d'arriver directement sur le bureau lors du démarrage du PC. Voici la marche à suivre :

Cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches. Un menu contextuel apparaît :

 

Menu contextuel de la barre des tâches de Windows 8.1

Cliquez sur l'option Propriétés. Dans la fenêtre intitulée "Propriétés de la barre des tâches et de la navigation" qui vient de s'ouvrir, allez dans l'onglet Navigation.

 

Accéder au bureau Windows 8

Dans la seconde section "Écran d'accueil", cochez la case Accéder au Bureau au lieu de l'accueil, lorsque je me connecte ou que je ferme toutes les applications à l'écran.

Cliquez ensuite sur les boutons Appliquer puis OK.

Lors de votre prochain démarrage, vous tomberez maintenant directement sur le bureau. A noter que si votre session est protégée par un mot de passe, vous devrez passer par l'écran de login auparavant. Dans ce cas, si vous ne souhaitez pas indiquer votre mot de passe et arriver automatiquement sur le bureau de Windows, vous pouvez utiliser l'astuce pour se connecter sans mot de passe au démarrage de Windows 8.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2011-2017 E-PROG-31 Tous droits réservés