Dépannage
Dépannage
 
Panier

Toutes les astuces pour Windows 8.1 :

L'image du jour de Bing comme écran de verrouillage sous Windows 8 :

Vous utilisez Windows 8 et vous souhaitez apporter un peu de changement à votre fond d'écran de verrouillage ? Avec une petite manipulation très simple, il est possible d'utiliser automatiquement l'image du jour du moteur de recherche de Microsoft comme image de fond de votre écran de verrouillage.

Menu démarrer avec Windows 8.1 :

Vous souhaitez retrouver le menu démarrer sous Windows 8 ou Windows 8.1 ? Pas de panique, nous allons voir ensemble comment faire avec cette astuce. Vous pourrez ainsi retrouver vos vieux bons réflexes d'utilisation acquis durant de nombreuses années. À vos marques, prêts, démarrer !

Monter des images ISO dans Windows 8.1 :

Windows 8 permet de monter des images disques dans le système en simulant la présence d'un CD comme un lecteur virtuel. Néanmoins, il se peut que cette fonctionnalité disparaisse. Nous allons voir comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité au sein de Windows 8 et comment la retrouver dans le cas où elle ne serait plus accessible.

Supprimer la liste des fichiers et logiciels récemment ouverts :

Windows 8 enregistre automatiquement les fichiers et emplacements récemment ouverts ainsi que les logiciels dernièrement utilisés. Pour des raisons de sécurité ou simplement de confidentialité, vous pouvez souhaiter vouloir effacer cette liste et empêcher sa création ultérieure. Voici comment procéder.

Déverrouiller Windows en dessinant une image :

A la manière du déverrouillage d'un téléphone Android qui nécessite d'effectuer un dessin sur l'écran, il est également possible de déverrouiller votre session sous Windows 8 de façon similaire.

Améliorer le menu démarrer de Windows 8.1 :

Si la sortie de Windows 8.1 a marqué le grand retour du bouton Démarrer, nous pouvons constater que ce dernier est loin de correspondre à celui que nous avions dans les versions précédentes de Windows. D'ailleurs, ce dernier ne s'appelle plus 'Bouton Démarrer' mais 'Bouton Accueil' (ou 'Start Tip' en anglais)... Voyons néanmoins comme améliorer un peu l'existant afin de retrouver nos bonnes vieilles habitudes.

Démarrer Windows 8.1 sur le bureau :

Lorsque votre ordinateur démarre sous Windows 8.1, vous arrivez sur l'interface Modern UI (anciennement appelée Metro). Nous allons voir comment arriver directement sur le bureau.

Ouvrir le menu des Liens rapides de Windows 8 :

Parmi les très nombreux raccourcis clavier de Windows, il y en a un qui mérite toute notre attention sous Windows 8, suite à la disparition du menu démarrer.

Se connecter sans mot de passe au démarrage de Windows 8 :

Lors du démarrage de Windows 8, l'utilisateur doit taper son mot de passe afin d'ouvrir une session. Que vous utilisiez un compte local ou un compte Microsoft (qui nécessite que le PC soit connecté à Internet), Windows 8 ne peut se lancer sans mot de passe. Néanmoins, si vous êtes le seul à avoir accès à votre machine, vous pouvez choisir que votre mot de passe soit enregistré afin de pouvoir démarrer Windows de façon automatique.

supprimer l'écran verrouillage :

Une des nouveautés de Windows 8 est l'écran de verrouillage au démarrage du système d'exploitation. En effet, à l'instar des Smartphones, le système propose de déverrouiller l'ordinateur d'un mouvement du doigt vers le haut. Si cette fonctionnalité est intéressante sur une tablette, elle l'est beaucoup moins sur un PC fixe ou portable. Nous allons donc voir ensemble comment la désactiver.

Désactiver le démarrage rapide de Windows 8 :

Afin d'accélérer le démarrage du système, Windows 8 utilise une fonctionnalité du nom de Démarrage rapide. Si votre système utilise l'interface UEFI (pour Unified Extensible Firmware Interface, ou interface micrologicielle extensible unifiée en français) et non un BIOS traditionnel, votre machine peut alors bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2011-2017 E-PROG-31 Tous droits réservés