Dépannage
Dépannage
 
Panier

Le déplacement du technicien E-PROG-31 pour le dépannage informatique à domicile de votre ordinateur ou de votre ordinateur portable est gratuit ainsi que le devis d'intervention informatique et ce quelque soit la suite que vous donnerez à notre expertise vous pouvez également si vous le désirer vous rendre sur place avec votre matériel pour une expertise.

La première étape pour débuter le dépannage informatique de votre ordinateur ou la réparation de votre ordinateur portable est de faire un rapide tour de votre poste de travail.

Avant le dépannage informatique

  • Vérifier le branchement du câble électrique situé à l'arrière de votre ordinateur mais également le correct raccordement à la prise du secteur
  • S'il s'agit d'un ordinateur portable, débranchez votre ordinateur de son cordon électrique, enlevez la batterie, puis (sans la batterie) raccordez-le à son cordon électrique et essayez de le démarrer
  • Débranchez électriquement puis rebranchez votre BOX Internet
  • Redémarrez votre ordinateur
  • Si le problème persiste

Contacter le Service Client E-PROG-31

Le contact téléphonique

 

La façon la plus simple pour contacter le Service Client E-PROG-31 de dépannage informatique est d'utilisé notre standard téléphonique à votre disposition au 09.52.61.20.73 Du lundi au Vendredi de 8H à 12H / 14H à 20H (Sauf jours féries).

 

La messagerie vocale

 

Lorsque tous nos collaborateurs sont occupés à vous répondre ou en mission, nous vous invitons à laisser sur notre messagerie vocale un nom et un numéro de téléphone.

 

Nous vous rappelons au plus tôt pour analyser et organiser avec vous le dépannage informatique de votre ordinateur ou de votre ordinateur portable

 

Le formulaire de contact

 

Si vous le désirez vous pouvez également demander un rappel de notre Service client de dépannage informatique en utilisant le formulaire de contact du service client en cliquant sur "Contact service client".

 

Vous pourrez alors détaillez votre problème en demandant soit en rappel téléphonique soit des précisions par courrier électronique.

L'organisation du rendez-vous de dépannage à domicile

Votre technicien E-PROG-31 après une pré-analyse du problème informatique et après vous avoir suggérer une solution la plus économique qui devra être vérifiée lors du devis gratuit de dépannage informatique vous propose un rendez-vous le plus rapidement possible suivant les disponibilités (soit le jour même soit le jour suivant)

Vous êtes donc prévenu dès le début de l'intervention de la qualité du résultat et du prix de notre assistance informatique à domicile et vous pouvez voir votre matériel informatique réparé sereinement.

Des problèmes informatiques différents

Les problèmes informatiques que nos utilisateurs rencontrent ne sont pas homogènes. Il peut s'agit de simple petits besoins de réglages ou de paramétrages logiciels ou matériels comme des problèmes informatiques plus conséquents voir totalement impactant qui nécessitent une action de dépannage informatique complexe et approfondies.

Des solutions de dépannage informatique adaptées

Il va de soi qu'une prise en compte rigoureuse des besoins informatiques passe par la mise en place de modalité de dépannage d'ordinateur qui tiennent compte de cette diversité des situations pour vous fournir des réponses adaptées et économiques pour le dépannage informatique de votre ordinateur sans pénaliser l'utilisateur suivant la gravité de la panne ou du dysfonctionnement de l'ordinateur.

Petits troubles et dépannage informatique à la durée

Est-il acceptable d'utiliser son budget informatique en demandant quelques réglages, des paramétrages affinés sur un ordinateur qui fonctionne correctement?

 

Chez E-PROG-31 dépannage informatique Toulouse nous pensons que non.

 

L'utilisation d'un ordinateur, l'introduction de l'informatique au sein de la famille est de plus en plus rependue. Cette utilisation de l'informatique de plus en plus intensive amène le besoin de petites interventions informatiques souvent non générées par les pannes mais simplement par le besoin d'amélioration de son système informatique.


C'est dans cette optique de l'utilisation quotidienne de l'ordinateur et de l'informatique que la société E-PROG-31 dépannage informatique Toulouse a mis au point une solution horaire pour la facturation des interventions.


Il s'agit de vous apporter une aide informatique quotidienne à prix raisonnable pour l'amélioration de votre système informatique sans que vous ayez à financer des interventions d'envergures qui bien souvent ne se justifient pas techniquement parlant.

 

La solution d'assistance horaire est une aide au quotidien pour la bonne marche de vos ordinateurs.

Les forfaits de dépannage informatique pour des actions ciblées

Un grand nombre d'actions informatiques sont tout à fait identifiables à priori car elles correspondent à des tâches précises d'assistance informatique. L'installation de vos périphériques (imprimantes, webcam...), l'installation et la configuration de votre accès internet et de vos comptes de messagerie ou encore la désinfection de votre ordinateurs des virus contractés lors de la navigation sur le web ou l'installation de logiciels malencontreux et douteux; tout ceci fait l'objet de procédures précises et communes à l'ensemble des ordinateurs chez les particuliers qui font confiance à nos qualités de dépannage informatique à domicile.

 

Pour ces tâches identifiées, précises et qui doivent faire l'objet de procédures d'intervention informatique préméditées et rigoureuses, la société E-PROG-31 dépannage informatique Toulouse a élaboré des solutions particulières.

 

Ces procédures d'installation informatique, de dépannage informatique sont regroupées sous forme de forfaits et vous assure d'une résolution et d'une assistance concrète sans que vous ayez à vous inquiéter du temps qui passe lors de l'intervention informatique à domicile puisqu'elles sont regroupées sous la forme de forfait d'assistance informatique

 

Vous pouvez alors voir votre ordinateur traité sereinement et avec beaucoup de détails et de personnalisation sans que cela ait un impact sur la facturation

 

La solution des forfaits est très souvent sollicité par nos utilisateurs du dépannage informatique à domicile E-PROG-31 car elle vous garantit d'un résultat informatique rigoureux sans vous préoccuper du coup final de l'intervention informatique puisque celui-ci est posé d'emblée sans dépassement quelle que soit la durée de l'intervention. 


Nos clients et le technicien en charge de votre ordinateur peuvent alors travailler sereinement, prendre du temps pour la réalisation de la tache informatique, en toute liberté pour garantir un résultat d'intervention informatique fiable et durable.

Intervention globale et formules de dépannage informatique

Finalement, dans plusieurs cas de panne informatique, plus graves et paralysant totalement votre ordinateur, il est nécessaire d'entreprendre des interventions de dépannage informatique de plus grande envergure.

 

Suivant notre logique de vous faire faire des économies sur l'intervention informatique, nous avons élaborées des formules complexe et respectueuses de vos fichiers pour vous permettre de retrouver un ordinateur intégralement fonctionnel avec tous vos logiciels installés et convenablement paramétrés, vos périphériques réinstallés et l'ensemble de vos outils internet (navigateurs, messageries, chat) récupérés et fonctionnels.

 

Ces formules nécessites plusieurs heures de travail précautionneuses, ainsi pour une facturation allégée, pour un travail en profondeur et sans stress de l'utilisateur devant les aiguilles de l'horloge qui défilent et enfin pour vous proposer un résultat de grande qualité, surprenant et durable, nous avons créé pour vous un ensemble de formules de dépannage informatique.

Appliquer la solution d'assistance informatique la plus économique

Avant toute intervention de dépannage informatique votre technicien E-PROG-31 dépannage informatique Toulouse vous proposera une expertise et un devis d'intervention détaillé et gratuit, avec votre collaboration, pour trouver la solution la plus économique pour l'amélioration ou la réparation de votre ordinateur ou de votre ordinateur portable


Une fois le devis gratuit d'intervention élaboré, nous nous engageons a ne vous réclamer aucun frais supplémentaire, quelles que soient les difficultés rencontrées au cours de l'intervention informatique de dépannage, que ce qui ont été évalués lors de l'expertise et du devis gratuit.

 

 Le fait d’extraire les données, des images, des vidéos d’un disque dur ou d’un autre support magnétique. La récupération des données informatique s’impose dès lors que le disque est en panne et que l’on souhaite retrouver ses données.

 

Il est possible de faire une récupération de données de disques durs mais également de clés USB de CD, de DVD et de cartes flash.

Les pannes de disques durs

Nous pouvons distinguer trois grandes catégories de pannes

 

-Celles dues au matériel

  • Pannes de la carte électronique
  • Pannes du moteur et des têtes
  • Perte du logiciel (Firmware) de la carte électronique
  • Détérioration du support magnétique lui-même. Dans ce cas les données sont irrécupérables

 

- Celles dues au logiciel

  • Problèmes d’accès dus à un virus
  • Problème de système exploitation
  • Formatage de disque dur
  • Suppression involontaire de fichiers

 

- Celles causées par l’environnement

  • Problèmes de carte mère ou d’interface électronique pour les disques durs externes
  • Problèmes d’alimentation ou de connectique

 

C’est le diagnostic qui permettra de définir si l’utilisateur averti pourra entreprendre sa récupération de données.

Pour la première catégorie, il est très difficile pour un particulier d’entreprendre la réparation, il est préférable de faire appel à un professionnel du dépannage informatique et de la récupération de données.

Comment se prémunir de la perte de ses données

Il n’y a que deux précautions et elles sont absolument nécessaires afin de sécuriser ses données. Il faut un bon anti-virus et faire des sauvegardes régulièrement.

 

Pour ces dernières, il suffit de prendre un disque externe et d’utiliser l’outil de sauvegarde de Windows. Il existe des logiciels gratuits par ailleurs sur internet

 

Nous vous recommandons la lecture de l'article sur la FAQ E-PROG-31 : Sauvegarde des données : quelles précautions pendre pour mes fichiers personnels ?

 

Les utilisateurs de PC fixes ou de PC portables accumulent de plus en plus de photos, de vidéos personnels et de documents sur les disques durs de leur machine. Ainsi, le patrimoine photographique et artistique est désormais largement numérique.

 

Cependant comme l’expérimente notre équipe E-PROG-31 dépannage informatique Toulouse les disques durs ne sont pas infaillibles et même lorsqu’ils le sont, les plantages logiciels conduisent parfois à la disparition des documents soit par effacement de la table des matières soit par suppression malencontreuse d’une partition (partie logique déterminée du disque dur).

 

La crainte la plus souvent exprimées par nos utilisateurs lors du dépannage informatique de leur ordinateur est :

 

- Qu’adviendra-t-il de mes photos de famille et de vacances ou de la musique achetées via i Tunes© ?

 

C’est pour répondre à cette préoccupation que notre équipe de dépannage informatique à domicile vous propose régulièrement le forfait de sauvegarde des données et leur préservation sur DVD.

 

Pourtant chaque particulier peut aisément mettre en œuvre la sauvegarde sûre de ses fichiers personnels, à tout moment, sans recourir à un service de dépannage informatique.

 

Voici quelques pistes et données techniques pour mettre en place la sauvegarde régulière de vos documents personnels comme vos photos, votre musique et vos vidéos.

Sauvegarder ses données par la gravure sur disques optiques

(La technique de sauvegarde que votre équipe de dépannage informatique vous recommande absolument)

 

Les sauvegardes de fichiers sur support optique : les CD et DVD Le stockage le plus sûr pour vos données est le stockage définitif sur disque optique CD ou DVD à la condition que ceux-ci soient convenablement rangés (dans leur pochette protectrice, à l’abri des rayures et d’une humidité excessive). 


Notez qu’il est très rare qu’un dépannage informatique puisse restaurer des données sur une surface de disque optique franchement rayée ou altérée par des solvants.

Afin de sauvegarder vos documents et autres archives sur support optique, vous disposez de trois manières différentes de procéder. La première solution que nous détaillons nous parait être la plus rigoureuse.

Les sauvegardes par doublons

(Recommandées par notre équipe de dépannage informatique)


La première technique de stockage de vos données est la simple gravure régulière de l’intégralité de vos documents sur support optique.

 

Cette opération est parfois laborieuse si vous êtes en possession d’un grand nombre de documents, photos et musiques, pourtant elle est la seule solution efficace et se révèle aussi la plus simple et la plus complète si le besoin de restauration, c’est-à-dire de récupération de vos données devenait indispensable après un plantage ou après un dépannage informatique de votre ordinateur avec l’installation d’un nouveau disque dur vierge.

La gravure un processus simple

Pour procéder à la sauvegarde des données par gravure avec: Windows XP Pack SP3, Windows Visa et Windows 7, il vous suffira d’introduire un CD ou un DVD vierge dans le lecteur de votre ordinateur PC de bureau ou votre ordinateur PC portable. Après l’introduction, si cela ne s’est pas fait automatiquement, ouvrez via le « Menu démarrer » puis « Poste de travail » ou « Ordinateur » le CD ou le DVD que vous venez d’introduire dans votre machine puis faites simplement glisser à l’aide de votre souris en maintenant le bouton gauche enfoncé les fichiers que vous voulez sauvegarder à l’intérieur de la fenêtre du CD ou du DVD. Ensuite, pour finaliser la gravure, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Graver » dans le menu de droite de la fenêtre du CD ou du DVD introduit pour que l’opération se réalise.

 

Si vous envisagez de réaliser régulièrement des sauvegardes de vos fichiers et ce à quoi l’équipe E-PROG-31 de dépannage informatique Toulouse vous engage vivement à faire, nous sommes à votre disposition pour organiser avec vous une séance de formation informatique de gravure CD et DVD. Vous gagnerez ainsi en aisance, créerez de menu interactif, utiliserez l’outil d’étiquetage des DVD Light Scribe ™ et éviterez des erreurs dans la réalisation de vos sauvegardes et ce définitivement.

Les sauvegardes partielles des fichiers

Lorsque le nombre de fichiers devient important, la sauvegarde complète de l’intégralité de vos données peut s’avérer laborieuse bien que ce soit là une méthode plus sûr, celle de la multiplication des sauvegardes intégrales. Cependant, vous pouvez à la longue opter pour deux autres méthodes qui ont pour effet de diminuer le nombre de CD ou DVD nécessaires à l’opération.

 

Les sauvegardes différentielles des fichiers et les sauvegardes incrémentielles de fichiers consistent à ne sauvegarder que les fichiers modifiés ou les nouveaux fichiers depuis la sauvegarde intégrale initiale.

 

Ces deux types de sauvegardes si elles permettent dans la temps de faire l’économie de support optique CD ou DVD en réduisant la taille des sauvegardes à venir en ne considérant que les nouveautés ou les modifications, elles vous obligeront cependant à introduire dans votre ordinateur l’ensemble des CD et DVD que vous aurez gravés depuis la sauvegarde intégrale (et y compris celle-ci) pour restaurer et ainsi récupérer l’ensemble de vos données sauvegardées.


Notre équipe technique de dépannage informatique vous recommande vivement de faire le maximum de doublons possibles et de recourir systématiquement à des sauvegardes intégrales de vos fichiers, images, et surtout pour vos photos et vos documents personnels. 


Même si parfois et deux ou trois fois l’an vous trouvez cela laborieux, dites-vous bien que dans dix ou quinze ans avec ce procédé vous pourrez toujours faire profiter vos proches et surtout les plus jeunes des photos de famille, des photos de vacances ou de voyages que vous aurez accumulées.

 

Le CD et le DVD sont la version actuelle des albums de photos de nos parents et grands-parents, ceux que l’on consulte des dizaines d’années après leur réalisation avec le même plaisir et la même émotion. Il ne faut donc pas négliger ses efforts dans le domaine de la sauvegarde des fichiers.

Les sauvegardes en ligne de vos fichiers et documents personnels

Bien que la création de doublons de vos documents personnels soit la solution à ne pas négliger et que vos techniciens de dépannage informatique à domicile vous recommandent ; il existe une autre technique rendue possible par l’augmentation du débit des lignes ADSL et des connexions Internet : c’est le stockage en ligne sur des serveurs spécialisés de l’ensemble de vos données.

 

La majorité des fournisseurs d’accès à Internet appelé F.A.I mettent à votre disposition un espace de stockage accessible suivant le protocole FTP (File Transfert Protocol). Muni de votre nom d’utilisateur, de votre mot de passe et d’un logiciel client FTP, vous pouvez utiliser l’espace de stockage de votre fournisseur d’accès pour y uploader, c’est-à-dire y envoyer vos documents personnels, vos photos et vos vidéos via votre connexion Internet. Cette technologie représente à nos yeux trois inconvénients pour les particuliers:

 

Tout d’abord en cas de changement de fournisseur d’accès à Internet vous perdez le droit à cette espace de stockage et ainsi le contenu en fichiers personnels qui s’y trouve.

 

Ensuite, sans formation, l’utilisation du Protocol FTP peut s’avérer un obstacle. C’est d’ailleurs pour cela que E-PROG-31 dépannage informatique Toulouse vous propose dans le cadre de la formation Internet de vous familiariser avec cette technologie un peu particulière et nécessitant un logiciel adéquate pour réaliser les opérations de stockage.

 

Enfin, bien souvent le répertoire de stockage FTP hébergé par votre fournisseur d’accès Internet est accessible et consultable par les internautes via une adresse http (comme s’il s’agissait d’une page Web). Ainsi, vos fichiers privés et vos photos personnelles ne sont pas protégés à moins que vous entrepreniez par vous-même le verrouillage de l’accès http à votre espace de stockage FTP et ceci ne se fait pas sans une formation informatique adéquate.

Les serveurs informatiques de stockage en ligne des fichiers

Ainsi pour pallier ces difficultés, des fournisseurs de services en ligne se sont spécialisés et proposent des solutions de stockage en ligne simplifiées et sécurisées, ne nécessitant pas de logiciels particuliers.

 

Certaines solutions sont gratuites, d’autres payantes. Voici deux exemples fameux.

Les sauvegardes de fichiers gratuites en ligne comme SkyDrive™ de Windows Live© 

Les services payants de stockage en ligne de vos fichiers comme Norton Online Backup©

Une technique de sauvegarde des fichiers déconseillée

(Et Par notre équipe de dépannage informatique Toulouse)

 

Lors des interventions de dépannage informatique à domicile, les utilisateurs de disque durs externes confient fréquemment utiliser ce type de matériel pour la sauvegarde de leur données. E-PROG-31 vous déconseille fortement de recourir à cette technologie et aux matériaux amovibles externes pour la sauvegarde de vos données personnelles. Utilisez comme solution de transport uniquement lors d'un séjour touristique, d'un weekend en famille ou d'une viré chez des amis où vous souhaitez emporter vos films et votre musique MP3.

 

Cette mise en garde n’est pas faite sans fondement car chaque jour notre standard téléphonique accueille des utilisateurs bouleversés qui à la suite à d’une coupure d’alimentation électrique inopinée de leur matériel amovible (disque dur externe ou clé USB) ou à la suite d’un retrait un peu rapide du matériel depuis le port USB ou après un plantage de Windows ne retrouvent plus les documents présents sur leurs supports externes.

 

D’autre part, ce type de support étant donné sa taille réduite et sa capacité de branchement sur différentes machines qu’elles soient Mac ou PC favorise le nomadisme, le transport et la manipulation de la solution de stockage et augmentent ainsi les risques de dommages physiques suite à un choc notamment lorsque celui-ci est encore chaud après une utilisation intense durable.

Cent fois sur le CD/DVD regravez votre ouvrage...

Ainsi, et en conclusion, nous recommandons à tous les lecteurs de la FAQ informatique de prendre le temps après chaque retour de vacances, après des fêtes particulières propices aux photos de famille et de façon régulière à effectuer la sauvegarde intégrale des données personnelles : 

(documents, photo, séquences vidéo, enregistrements sonores) sur des supports optiques CD ou DVD, de les protéger convenablement dans des pochettes prévues à cet effet ; car c’est encore la meilleure, voir la seule, solution pour préserver par la redondance et sur support solide l’intégrité de ses souvenirs numériques pour les années et les générations à venir.

 

Lors d'un changement d'ordinateur PC, le système opératoire Windows met à votre disposition un outil de transfert de vos données personnelles (documents, vidéo, images) et des paramétrages de votre messagerie (carnet d'adresses, compte de messagerie).

Préalable à la sauvegarde

Pour effectuer le transfert de vos données et paramètre de compte Windows et messagerie vous devez vous pourvoir d'un disque dur externe ou du clef USB suffisamment volumineuse (capacité de stockage suffisante) pour pouvoir accueillir la sauvegarde que vous allez effectuer pour le transfert de vos données et comptes de messageries d'un ancien PC vers un nouvel ordinateur PC.

Détails de la procédure de transfert

 

L'outil de transfert des fichiers et paramètres utilisateur est accessible via le Menu démarrer puis: 


Tous les programmes puis Accessoires puis Outils systèmes et enfin cliquez sur Transfert de fichiers et paramètres Windows.

 

La première étape se déroule sur l'ordinateur duquel on veut extraire les données

 

La sauvegarde des données et comptes utilisateurs

Une fois l'utilitaire de Transfert de fichiers et paramètres Windows lancé, une première fenêtre apparait permettant de choisir soit la sauvegarde soit le réincorporation. Bien entendu, avant de réincorporer les données personnelles et les comptes de messageries électroniques sur un nouvel ordinateur PC équipé du Windows, nous allons nous préoccuper de leur sauvegarde à partir de l'ancienne machine PC.


Écran d'accueil du transfert des données et comptes 


Après avoir cliquez sur Suivant, l'utilitaire de Transfert des fichiers Windows vous demande de choisir le type de support (câble, disque, réseau) que vous désirez utiliser pour effectuer votre sauvegarde préalable au transfert de vos documents et paramètres de compte.

Nous envisagerons ici la sauvegarde/restauration à l'aide d'une clef USB ou d'un disque dur externe reliés à votre ordinateur

 

Choix du support pour la sauvegarde 


 

Après avoir cliqué sur Suivant, l'utilitaire de Transfert des fichiers Windows vous demande de choisir un cas de figure pour la restauration/sauvegarde des fichiers.

 

Choix de la formule de sauvegarde/restauration 

 

A ce stade, il faut choisir l'option de sauvegarde des fichiers depuis l'ancien ordinateur. Faites votre sélection puis suivant.

Vous avez la possibilité de sauvegarder pour leur transfert les données personnelles et les comptes de messageries de plusieurs utilisateurs de l'ordinateur. Pour cela, choisissez les différents comptes utilisateurs que vous voulez inclure à votre sauvegarde.

 

Choix du compte pour la sauvegarde 



Lors du choix du/des comptes à sauvegarder, vous avez la possibilité en cliquant sur Personnaliser de choisir les différents composants (favoris, comptes de messagerie) et les différents emplacements sur votre ancien ordinateur que vous désirez sauvegarder.

 

Personnalisez votre sauvegarde 


 

Ce processus de sauvegarde ne sert pas uniquement au transfert de documents et de paramètres de comptes de messagerie, il peut également permettre aux utilisateurs d'ordinateur équipe de Windows d'effectuer des copies de sauvegarde de leurs documents à des fins d'archivage. Ainsi vous avez la possibilité de choisir un mot de passe pour verrouiller la sauvegarde que vous créez pour son transfert vers un autre ordinateur (cette procédure de protection par mot de passe n'est pas obligatoire et peut être ignorée).


Choix d'un mot de passe pour votre sauvegarde 


 

La préparation de votre sauvegarde est maintenant terminée, il va être nécessaire de l'enregistrer sur votre clef USB ou sur le disque dur externe que vous avez préalablement connecté à votre ordinateur. Pour effectuer la sauvegarde, cliquez sur le bouton enregistré (cf. image ci-dessus).


Pour procéder à la création sur votre support amovible de votre container de sauvegarde/restauration, Windows va demander que vous lui indiquiez l'emplacement sur lequel vous voulez stocker cette sauvegarde.

 

Choisissez un emplacement pour votre sauvegarde 

 

Choisissez votre clef USB ou le disque dur externe dans la boite de dialogue ci-dessus. La sauvegarde va alors s'effectuer. Vous disposerez alors d'une sauvegarde complète de vos fichiers personnels et des paramètres de vos comptes de messagerie.

Effectuer la restauration des documents et des comptes de messageries sur votre nouvel ordinateur

Dans un premier temps, connectez la clef USB ou le disque dur externe qui contiennent votre sauvegarde à votre nouvel ordinateur PC équipé de Windows.


Lancez sur le nouvel ordinateur l'outil de transfert des fichiers via 


le Menu démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires >> Outils systèmes et cliquez sur Transfert de fichiers et paramètres Windows.

 

Choisissez de restaurer vers un nouvel ordinateur 

 

Pour effectuer le transfert de vos documents personnels et de vos comptes de messagerie électronique, vous devez indiquer où se trouve votre sauvegarde. Indiquez alors à l'outil de transfert l'emplacement de votre clef USB ou du disque dur externe

 

Indiquez l'emplacement de la sauvegarde (étape 1) 


Indiquez l'emplacement de la sauvegarde (étape 2)


 

Choisissez maintenant la Restauration. L'outil de transfert des fichiers et paramètres utilisateur va pratiquer la restauration de vos documents personnels et de vos comptes de messagerie. Vous pourrez utiliser alors vos documents et votre messagerie mail depuis votre nouvel ordinateur.

 

C'EST FINI...

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2011-2017 E-PROG-31 Tous droits réservés